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LES TENDANCES 2019

La création graphique et le web design évolue. Ainsi chaque nouvelle année apporte son lot de nouveauté.

Les graphistes, les web designers, les motion designers ou les photographes, suivent de près les dernières tendances graphiques.

Voici les nouvelles tendances du web et de la création graphique tout au long de cette nouvelle année 2019

COULEUR DE L'ANNÉE 2019

Comme chaque année, le célèbre nuancier Pantone dévoile la couleur de l’année à venir. En 2019 ce sera « Living Coral 16-1546 ».

Déjà présente sur les podiums des défilés de mode, elle se veut « Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, elle incarne une expression pleine de légèreté » comme l’explique la marque américaine.

Elle aura certainement moins de mal à s’imposer que l’ultra-violet 2018. A découvrir dans de prochaines créations graphiques.

TYPOS : Superposition avec d'autres éléments

Dans la plupart des projets, les éléments de texte et les autres éléments sont suffisamment séparés. Mais cette idée a beaucoup changé et les concepteurs ne craignent pas que le texte et d’autres éléments se chevauchent. Le résultat final est sympa et peut aider réellement les utilisateurs à se concentrer un peu plus sur les mots à l’écran.

C’est une technique qui provient de la conception d’imprimés, où elle est plus populaire – et très honnêtement plus facile à exécuter – et peut créer un affichage époustouflant.

LIEN ÉMOTIONNEL

En 2019, les sites Web et les applications qui n’établissent pas ce lien émotionnel seront perdus . Selon Design Shack , les liens émotionnels se répartissent en quatre catégories de base: joie et tristesse, confiance et dégoût, peur et colère, et surprise et anticipation. Réfléchissez à la façon dont votre contenu se situe dans l’un de ces groupes et utilisez la couleur, les images et l’interface utilisateur pour vous connecter davantage à ce niveau avec les utilisateurs.

Chaque élément visuel de la conception indique aux utilisateurs comment réagir. Pour l’exemple de Sprout: un visage souriant crée une première interaction positive avec les utilisateurs. La femme dans l’image est heureuse et les utilisateurs peuvent ressentir et vouloir imiter cette émotion. https://sproutsend.com/

ONE PAGE : Le grand retour

Il n’y a pas si longtemps, nous avions proclamé que le rouleau était mort. (Nous avons manqué le bateau sur celui-là, évidemment.)

De plus en plus de concepteurs déploieront des conceptions d’une seule page avec des fonctionnalités de défilement intéressantes et une narration immersive pour fidéliser les utilisateurs. La conception d’une seule page fonctionne mieux sur les appareils mobiles et les plus petits, car les utilisateurs peuvent tout obtenir en essayant de naviguer dans le menu. Et les utilisateurs mobiles – probablement le plus grand nombre de visiteurs de votre site Web – sont habitués au défilement.
N’ignorez pas ce modèle d’utilisateurs en croissance !

http://incasodi.colmar.it/en/st-moritz.html